
Le 04 décembre dernier se déroulait le 1er Tour des Intercomités Handball 2022. Rappelons que les Intercomités sont des compétitions de handball organisées par la Fédération française de Handball, à destination de jeunes joueuses et joueurs âgé(e)s de moins de quatorze ans, afin de favoriser la détection de futures élites de la discipline.
A ce titre, le premier Tour régional Grand-Est était partagé sur quatre sites distincts :
– La Poule haute féminine à SELTZ (Comités Bas-Rhin, Haut-Rhin, Meurthe-et-Moselle et Moselle) et la Poule masculine à HAGUENAU (Comités Bas-Rhin, Champagne Nord, Meurthe-et-Moselle, Moselle).
– La Poule basse féminine et masculine aux gymnases Dervaux et Hacquard à MIRECOURT (Comités Champagne Nord (Ardennes/Marne) et Sud (Aube/Haute-Marne), Haut-Rhin, Meuse et Vosges).
A cette occasion, la CTA (Commission Territoriale d’Arbitrage) de la Ligue Grand-Est de Handball a désigné notre binôme de JAJ (Juge-Arbitre jeune) du club : Maeva et Matteo afin d’officier sur plusieurs matchs de la Poule basse à MIRECOURT.
Cette compétition a été très bénéfique pour notre binôme et leur a permis d’acquérir de l’expérience dans leur parcours de formation d’arbitre.
Grâce à cette performance, Maeva et Matteo sont promus au grade de JAJ T1 régional. Bravo à eux !
A l’issue de ce premier Tour régional des Intercomités, ce sont les Comités Bas-Rhin (masculin) et Meurthe-et-Moselle (féminin) pour la Poule haute, ainsi que les Comités Champagne Sud (féminin et masculin) pour la Poule basse qui remportent la première place du classement.
Le deuxième Tour des Intercomités se déroulera le week-end des 04 et 05 février 2023, à MULHOUSE pour les équipes féminines et à REIMS pour les équipes masculines.
Crédit photographique : Visuellement Vôtre