Après un peu plus de cinq mois d’inactivité sportive due à la recrudescence de la pandémie de COVID-19 et faisant suite aux décisions gouvernementales statuant sur l’arrêt des activités sportives en salle à l’automne dernier, le SMEPS Handball était donc réjoui d’acter et d’annoncer à ses jeunes licenciés, la reprise des entraînements de handball, ce samedi 23 mars 2021 au COSEC II de TOMBLAINE. Le public concerné était compris entre l’école de handball jusqu’à la catégorie des – de 18.
C’est donc avec une grande excitation que la présidence, quelques membres du CA (référent COVID-19, responsable communication, responsable sponsoring), les entraîneurs des collectifs respectifs étaient présents pour accueillir les jeunes licenciés et leurs parents à partir de 13H00.
L’ensemble des participants (encadrants et joueurs) ont montré un grand enthousiasme lors de cette reprise d’activités, bien évidemment organisée dans le respect des gestes barrières.
Au programme de cette reprise : footing de décrassage après cette longue période d’inactivité, renforcement musculaire dans une optique de réathlétisation, échauffement des gardiens de but, passes, explications des règles aménagées dans le cadre de la nouvelle pratique du hand à quatre, avec des mises en situation concrètes. Bref, un beau programme de reprise qui a reçu un agréable accueil auprès de l’ensemble des participants.
Cette reprise d’activités handballistiques s’inscrit dans la continuité puisque l’ensemble des jeunes licenciés, ainsi que les non-pratiquants désirant s’adonner à une activité sportive sont invités à nous rejoindre tous les samedis au COSEC II de TOMBLAINE, selon le calendrier établi sur le flyer de reprise et en fonction des conditions météorologiques.
Rendez-vous est dores et déjà pris pour le samedi 27 mars prochain pour la seconde séance d’entraînements, si le temps nous le permet.
Le SMEPS Handball vous attend impatiemment avec un grand engouement!