Cette posture d’Antony VARVERI, le gardien de but du collectif des Seniors masculins du SMEPS Handball… Tout un symbole!
Dans un précédent article du 2 novembre dernier (lien suivant : « Antony Varveri, le gardien de but du smeps hb aux multiples talents »), nous vous dressions son portrait : celui d’un jeune artisan dont la vie s’organisait autour de la pratique handballistique et sa profession de boulanger.
Nous évoquions à cette occasion son caractère de compétiteur dans l’âme, car participant aux différents concours artisanaux organisés par la Fédération des artisans-boulangers et boulangers-pâtissiers de Meurthe-et-Moselle.
Article prémonitoire? Vraisemblablement… En effet, le jeudi 2 décembre dernier se tenait à Laxou chez le partenaire de l’événement Renault BYmyCAR, le onzième concours de la meilleure galette des rois feuilletée aux amandes des boulangers du département, avec quinze candidats en lice.
Parmi ces quinze compétiteurs figurait bien évidemment Antony, pour un concours très exigeant, avec de nombreux critères imposés, pour un résultat qui doit être aussi techniquement harmonieux qu’appétissant.
Perfectionniste dans l’âme, Antony VARVERI remporte donc la première place du podium pour le prix de la meilleure galette feuilletée aux amandes du département, avec de nombreuses récompenses à la clé pour le lauréat, notamment un stage de pilotage sur Ferrari.
Gageons qu’Antony, déjà détenteur des titres de meilleure baguette tradition et deuxième meilleur pâté lorrain du département, lors d’un précédent concours du mois d’octobre, se hâtera d’arborer fièrement ses distinctions en vitrine de sa boulangerie Sucré-Salé située au 32 rue du Faubourg des Trois-Maisons à Nancy.
Les trois premiers du concours recevront une coupe, ainsi qu’un diplôme qui seront remis officiellement à la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, en janvier prochain.
Le SMEPS HB félicite chaleureusement Antony pour sa persévérance et cette énième récompense!