L’Assemblée générale ordinaire 2024 du SMEPS Handball

L'Assemblée générale 2024 du SMEPS Handball : bilan et perspectives

Le samedi 3 février 2024, le SMEPS Handball a réuni ses licenciés pour son Assemblée générale ordinaire 2024, au Pôle Jeunesse de la mairie d’Essey-lès-Nancy, en présence également de certains élus de l’intercommunalité, l’objectif pour le club étant de dresser le bilan de l’année écoulée et de se projeter avec détermination vers l’avenir.

L’Assemblée générale a débuté dans une bonne ambiance palpable des membres présents, démontrant leur engagement indéfectible envers le club. Après les formalités d’ouverture, la séance a été dirigée selon un ordre du jour minutieusement préparé.

En premier lieu, les participants ont procédé à l’adoption du compte-rendu de l’AG de l’année précédente, marquant ainsi leur engagement envers la transparence et la continuité dans la gestion du club. Ensuite, le rapport moral a été présenté, mettant en lumière les réalisations, les défis surmontés et les perspectives futures du SMEPS HB.

Le rapport financier a ensuite été soumis à l’examen de ses licenciés, offrant une vue détaillée de la bonne santé financière du club. Les chiffres présentés ont été scrutés avec attention, témoignant de l’importance accordée à une gestion rigoureuse des ressources du club. Par la suite, les vérificateurs aux comptes sont venus garantir la conformité et la fiabilité des informations financières présentées.

Par ailleurs, le budget prévisionnel 2024 a été présenté et les objectifs pour l’année à venir. Les projets ont mis en lumière les aspirations ambitieuses du club, tout en tenant compte des défis financiers et sportifs à relever. Les participants ont exprimé leur soutien aux projets présentés, soulignant leur engagement envers la croissance et l’excellence du club.

La parole a par la suite été donnée aux élus présents : Monsieur Michel BREUILLE, Maire d’Essey-lès-Nancy et Vice-président de la Métropole du Grand Nancy (prévention et gestion des déchets, propreté), Madame Evelyne DEVOUGE, 4ème adjointe au Maire d’Essey-lès-Nancy, conseillère métropolitaine, chargée de la vie culturelle et sportive, Monsieur Francis LADENT, 7ème adjoint au Maire de Saint-Max, délégué aux sports, aux manifestations sportives, aux équipements sportifs et aux actions en direction de la jeunesse, Monsieur Nicolas JACOB, 6ème adjoint au Maire de Pulnoy, chargé du marché municipal, de la vie sportive et des manifestations.

L’ensemble des élus ont tout d’abord noté cette bonne ambiance palpable durant le déroulement de l’Assemblée générale, signe d’un bon climat au sein du club. Madame Evelyne DEVOUGE a pour sa part exprimé sa satisfaction quant à la qualité du site internet du club et des informations qui y sont présentées. Les échanges ont été constructifs et d’inspiration pour l’avenir. Par ailleurs, les questions diverses ont permis d’aborder des sujets variés, reflétant la diversité des préoccupations et des intérêts de chacun pour le club.

Enfin des remerciements ont été adressés à tous ceux qui participent au rayonnement du club (arbitres, bénévoles, éducateurs, licenciés), les partenaires extérieurs, les institutions (Métropole du Grand Nancy), les mairies (Saint-Max, Essey-lès-Nancy, Pulnoy et Seichamps) pour la mise à disposition des salles, les prêts de matériels, les subventions et leur confiance renouvelée chaque année. Remerciements également adressés à la Région Grand Est, la Ligue Grand Est de Handball, la Ligue Handisport pour leur soutien à notre équipe de Hand fauteuil, ainsi qu’au Comité 54 Handball représenté à l’AG par William BASTIEN.

Cette Assemblée générale du club a été un moment de réflexion et de projection vers l’avenir. Fort de ses réalisations antérieures et de son engagement renouvelé, le SMEPS HB est prêt à affronter avec détermination les défis à venir, tout en continuant à promouvoir les valeurs de l’esprit sportif et de l’excellence.

Un joli moment de convivialité est venu clore notre Assemblée générale ordinaire 2024.