4 ème édition de la journée Coach de p’tits Champions avec le SMEPS HB

Journée coach de petits champions 2022 avec le SMEPS HB
    Ce dimanche 9 janvier 2022, le Comité 54 Handball organisait en coopération avec la Ligue Grand Est, la quatrième édition de la journée « Coach de p’tits champions » au gymnase Provençal à Nancy, de 09h00 à 13h00.
 
   Rappelons que cette formation de « Coach de p’tits champions » est une journée technique à destination de tous les entraîneurs, managers ayant la responsabilité d’équipes jeunes ou adultes, notamment les animateurs de Handball en formation (module) ou déjà diplômés (recyclage), ainsi que les entraîneurs régionaux.
 
   Au programme de cette matinée technique présentée par Vincent VOLTAT (conseiller technique fédéral) : une première séance technique animée par Romain GERARD, entraîneur des moins de 11 ans au Villers HBC, sur le thème de l’apprentissage et l’alternance des rôles de défenseur et attaquant avec de jeunes joueurs et suivie d’un debriefing et questionnements avec le public d’entraineurs présents dans les tribunes.
   La seconde partie de la matinée était animée par Sylvain BROSSE, CTS (conseiller technique sportif) du Grand Est et entraîneur des HB Red Boys Differdange, intervenant avec un collectif des moins de 13 ans du Grand Nancy Métropole HB, sur la thématique « décentrer son regard du ballon », suivie d’un nouveau debriefing technique.
 
Journée coach de petits champions 2022 avec le SMEPS HB
 
   La formation étant au coeur de nos priorités au SMEPS Handball, plusieurs entraineurs du club étaient présents : 
– Cédric FOUCAUT, Président du club et entraîneur.
– Sylvain MOURTIALON, Vice-président du club et entraîneur des – 15 garçons.
– Christophe GALIZOT, entraîneur des – 13 garçons.
– Madeline GARZANDAT, entraîneuse de l’équipe de Hand’fauteuil.
   Ainsi que nos jeunes entraîneurs en phase d’observation et dont cette matinée technique était intégrée à leurs modules de formation en tant qu’animateur de handball (Océane VIDARD, Laura CAILBEAUX, Gildas GAOUYAT et Samuel BAE) dont le suivi est assuré par Nicolas PERREY, agent de développement sportif au Comité 54.
 
Journée coach de petits champions 2022 avec le SMEPS HB
 
   Une quatrième édition pertinente et formatrice au regard des intervenants, néanmoins raccourcie cette année à une matinée, en raison des conditions sanitaires actuelles. 
 

Crédit photos : Vincent VOLTAT (Comité 54 Handball)