Initiation de l’intercommunalité au Hand’Fauteuil du SMEPS HB à Pulnoy

MG 0128
           
    Mercredi 30 mars dernier avait lieu au gymnase Edmond de Goncourt à Pulnoy, de 18H30 à 20H00, une séance d’initiation à la pratique du Hand’Fauteuil au SMEPS Handball, à destination des élu(e)s de l’intercommunalité (Saint-Max/Essey-lès-Nancy/Pulnoy/Seichamps).
 
  Outre la présence de Messieurs Cédric FOUCAUT et Sylvain MOURTIALON, respectivement Président et Vice-Président du club, Mesdames Véronique COULON et Marie-Astrid MOURTIALON, respectivement Trésorière et Responsable des Manifestations au club, les joueuses et joueurs habituellement présents, plusieurs élu(e)s de l’intercommunalité avaient donc répondu favorablement à cette séance de découverte de l’activité de Hand’Fauteuil : 
 
– Mr Marc OGIEZ, Maire de la ville de Pulnoy.
– Mr Nicolas JACOB, 6 ème adjoint de la ville de Pulnoy, chargé de la vie associative sportive – Manifestations et Marché municipal.
– Mr Aurélien VOIDIER, Conseiller municipal délégué aux pratiques sportives de ville d’Essey-lès-Nancy.
– Mme Martine DIRAND, Présidente de l’Office Municipale des Sports de la ville d’Essey-lès-Nancy.
– Mr Francis LADENT, 7 ème adjoint aux sports de la ville de Saint Max, chargé des manifestations sportives, équipements sportifs et actions en direction de la jeunesse.
     
Sous l’impulsion des deux encadrants de l’activité, Madeline GARZANDAT et Maugan BABU, la séance d’initiation au Hand’Fauteuil débutait par un atelier de familiarisation avec la manipulation des fauteuils (évolution de chaque participant en fauteuil sur tout le terrain, circuit d’échauffement).
Ensuite, les participants effectuaient un parcours en slalom jalonné et finalisé par la récupération d’un ballon en fin de parcours, puis par un tir.
 
  La séance de découverte se concluait par un match entre deux équipes, l’occasion pour les encadrants de répondre aux questions de certains élus sur les règles de jeu spécifiques à la discipline.
 
     Une chaleureuse ambiance d’entraînement de Hand’Fauteuil qui s’est clôturée par un pot de l’amitié, l’occasion pour Cédric FOUCAUT de remercier l’ensemble des participants pour leur présence, d’échanger sur divers sujets sportifs et d’envisager notamment l’avenir de l’activité.
 
    Pour rappel, notre entraînement de Hand’Fauteuil est ouvert à tous les joueuses et joueurs valides ou en situation de handicap, tous les mercredis de 18H30 à 20H00, au gymnase Edmond de Goncourt à Pulnoy. Renseignements auprès des deux encadrants de l’activité :
 
– Madeline GARZANDAT, tél : 07.69.49.61.25
– Maugan BABU, tél : 07.82.89.42.80
 
Rejoignez-nous!
 
Découvrez les photos et vidéos de cette séance d’entraînement de Hand’Fauteuil ci-dessous.