Ballon de handball du SMEPS HB 54 Le SMEPS Handball

Historique du SMEPS

Le SMEPS fête ses 51 ans en 2019. Né de l'intercommunalité entre les villes de Saint-Max, Essey, Pulnoy et Seichamps, le  club a été lancé en 1968, avec le concours du CREPS et Albert DINTINGER, premier président du club. A l'époque, l'ASPTT a aussi servi de tremplin, mais officiellement, le club a débuté le 11 septembre 1972, avec une quarantaine de licenciés.
 Depuis, la présidence du club a évolué : Lionel LAMBERT a succédé à Albert DINTINGER comme président, de 1999 à 2000, le club se nommant alors EPS Handball (Essey-Pulnoy-Seichamps). Ensuite, lui a succédé, Robert PAQUOTTE, de 2000 à 2017, avec la commune de Saint Max qui a rejoint l'intercommunalité et a contribué à l'évolution du nom du club : le SMEPS (Saint Max-Essey-Pulnoy-Seichamps). Puis, un nouveau sourire est venu raviver la flamme du club, en la personne de Julie MARTIN, gardienne de l'équipe des seniors féminines 1, suite au décès brutal de l'emblématique président Robert PAQUOTTE en 2017. Ce dernier ayant instauré au SMEPS, une dynamique positive et un état d'esprit familial, Julie MARTIN s'est donnée pour mission de poursuivre cette oeuvre, afin de pérenniser toutes ces valeurs au sein du club. 
D'autres fortes personnalités ont marqué durablement l'esprit du club : Jacques CHOQUER, trésorier dans les années 90, Bernard DOSCH, également trésorier de 2000 à 2017, qui nous a quitté brutalement en 2017 et André ROUSSEL, manager du club jusqu'en 2018.
Au fur et à mesure des années, le nombre de licenciés n'a cessé d'augmenter. Au cours de ces nombreuses années, le club a enregistré de nombreuses performances dans toutes les équipes, notamment les seniors féminines 1 qui sont classées en prénationale, contribuant pour une grande part, au succès du SMEPS.
Retrouvez le film retraçant les 50 ans du club, dans notre rubrique "Vidéothèque".
Retour
SAINT MAX - ESSEY - PULNOY - SEICHAMPS
 HANDBALL